Voir ce complet film Mains armées avec sous-titres 4K

Mains armées

Synopsis et détails

Lucas a 46 ans. Un grand flic, patron au trafic d’armes à Marseille.
Maya a 25 ans. Elle est jeune flic aux stups, à Paris.
Comme souvent, les armes croisent la drogue.
Et Lucas va croiser Maya. Pas forcément par hasard.
Flag, braquage, indics… leurs enquêtes vont s’entremêler.
Leurs vies aussi.
Parce que leur histoire a commencé bien longtemps avant leur rencontre…

Distributeur Mars Films

Récompenses 2 prix et 3 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2011

Date de sortie DVD 21/11/2012

Date de sortie Blu-ray 21/11/2012

Date de sortie VOD 15/11/2012

Secrets de tournage

Retrouvailles

Mains armées marque la cinquième collaboration entre le réalisateur Pierre Jolivet et l’acteur Roschdy Zem. Les deux hommes ont travaillé pour la première fois ensemble en 1997 sur Fred où Roschdy Zem jouait, déjà, un policier. Ils se sont ensuite retrouvés pour Ma petite entreprise (1999), Filles Uniques (2003) et La Très très grande entreprise (2008). Le film réunit également Roschdy Zem avec Leïla Bekhti qui jouait sa sœur dans Mauvaise foi (2. Lire plus

Un ancien flic comme scénariste

Le scénario de Mains armées est signé Simon Michaël. Cet ancien policier collabore avec Pierre Jolivet depuis 17 ans. Il a en effet co-scénarisé tous ses films depuis Fred, à l’exception d'En plein cœur. Il a également co-écrit les scénarios d’un grand nombre de films de Claude Zidi et notamment sa trilogie des Ripoux. Enfin, en 2012, il a participé au scénario du film de Philippe Lefebvre, Une nuit, qui mettait déjà en scène Roschdy Zem dans la. Lire plus

Authentique

Le réalisateur Pierre Jolivet confie que, sans être totalement inspiré d’une histoire réelle, son film propose quelques situations authentiques vécues par ses proches ou ceux du scénariste Simon Michaël. C’est notamment le cas du personnage interprété par Roschdy Zem. "Un homme trop jeune fuyant la responsabilité de devenir père trop tôt, et qui se trouve face à l’enfant qu’il n’a pas connu. Voilà Lucas Skali, voilà le personnage que joue Roschd. Lire plus

13 Secrets de tournage

Dernières news

Excellent film, très belle histoire humaine. quelques larmes versées. mais alors la fin. elle est où.

comme disait boris vian; on embrasse avec les bras que l'on a, ou coluche; le con ne sais pas qu'il est, puisque c'est avec ça qu'il juge. donc un bon film offrant plusieurs degrés de lecture devient élitiste parce que un con le confondra avec un film d'action. comme quoi s'il fallait encore le prouver, nous ne somme pas égaux dans la compréhension, dans la perception du monde. c'est un grand film d'amour qui témoigne de l'isolement de deux être pris dans le tourbillon de la vie. un enfant venu trop tôt, un homme qui ce sent piégé par cette enfant qui n'a pour quête d'entendre un je t'aime de celui-ci. mais pas le temps de se poser pour discuter, on se réfugie derrière sa profession dangereuse, univers ou l'enfant l'a rejoint et les mots ne sorte pas jusqu’à ce que arrive le précipice de la mort juste sur le bord de ce putain de trou noir finale et définitif de la mort les mot enfin sorte je t'aime ma fille! et ça c'est de la merde!?

Bon film, même si on imagine la fin avant de l'avoir vu - Acteurs convaincants,j'oublierai très vite ce film mais j'ai passé un bon moment prise dans l'action. Je n'ai pas vu le temps passer.

je ne comprends pas comment on peut fiare des films aussi nul un vrai navet comme savelt tres bien le fare les francais

j'ai adoré!!
je suis aller le voir 2fois dont une en avant premiere avec la présence de l'équipe.
le debut est un peu long mais une fois dedans on ne s'ennuye pas.
de plus les prestations de Rochdy Zem et Leila bekhti sont magnifiques.
Rochdy Zem toujours aussi charismatique et trés bons dans ce rôle de flic,quand à Leila bekhti ce rôle tout nouveau pour elle lui va aussi bien.
une petite frustration. la fin!!
heureusement que j'ai eu l'occasion d'avoir queleques explications par Mr Jolivet pendant l'avant premiére.

décue décue et décue. le film est long a démarer et quand il démare c'est banale comme histoire et la fin bah je n'en parle pas. ce soir je vais voir blanche neige et le chasseur j'espere que ce sera mieu

Déçue. Un film policier français plutôt raté en restant gentille. J'espérais qu'il soit dans la lignée d'un "polisse" mais non. C'était long et ennuyeux. Pas d'action, pas d'intrigue, par moment j'avais du mal à suivre, essayant de comprendre qui était qui dans cette histoire. Dommage ce film avait certainement un grand potentiel. Certaines scènes non approfondies l'auraient pu être. nous laissant sur notre fin.

Après avoir souvent abordé la comédie (dramatique, romantique, sociale) Pierre Jolivet signe aujourd'hui son premier "polar", très (trop) classique et même presque documentaire au plan de l'intrigue, carrée et sans surprises (une affaire de trafic d'armes de guerre et de cocaïne, avec son comptant d'enquêtes diverses, d'indics, de ripoux, de collaboration plus ou moins harmonieuse entre services etc.), mais largement supplémenté sur le plan psychologique, le tout réalisant un portrait de flic solitaire se découvrant sur le tard en père impliqué. Roschdy Zem (Lucas Skali), que je suis loin d'apprécier en général, livre ici (comme dans le récent "Une Nuit" d'ailleurs) une composition impressionnante (sorte de colosse aux pieds d'argile, auquel la vie professionnelle tient lieu de vie tout court) ; Leila Bekhti (Maya Dervin) convainc aussi en "figurante des Stups" en mal de figure paternelle, et de façon générale la distribution (on peut encore citer Maryline Canto par exemple - Brigitte Dervin) est l'un des atouts principaux de "Mains armées" (beau et percutant titre).

Malgre le tapage publicitaire, j ai ete tres decu par ce film,pas de suspens,pas beaucoup d'actions,plutot monotone,mauvaise articulation des acteurs,j espere que Mr Jolivet fera mieux le prochaine fois.

Pas assez d'action pour moi,je me suis ennuyé.

Film français, des vieux qui se tapent des jeunettes, vieux et sales gueules c'est le critere pour jouer

L'histoire des serbes. beauf, franchement pas vraiment de quoi casser des briques

Les clichés sur le côté psycho, beauf beauf

Dommage, effectivement film francais à l'ancienne et nase en plus

Roshdy Zem a un bon jeu, c'est clair et devrait jouer autre chose,

ben la belle Leila, c'est l'actrice francaise, fallait une robeuh alors on la choisit comme les autres actrices francaises, sur la belle gueule
Son jeu. crédible, bien plus que l'actrice la mieux payée de france avec sa tete de sanglier

Mauvaise foi et ma petite entreprise sont des comédies, il a même joué dans Chouchou c'est le grand écart! Fantastique pas encore, ça lui dit peut-être rien.

c'est vrai c'est varié. mais bon si le genre action/policier lui plaît tant mieux pour lui mais j'aimerais le voir dans autre chose. genre des comédies. du fantastique pour changer. juste pour voir ce qu'il vaut

Et Indigènes, mauvaise foi, Hors la loi, ma petite entreprise. Et y 'en a d'autres hein, je les citent de mémoire. Peut-être que ses derniers films sont du genre policier mais sa filmo est assez variée.

Roschdy Zem toujours là ou on l'attend. c'est à dire dans des films d'action et policier. va t-il un jour changer de registre. on se le demande

Roland207. boff encore une féministe, un petit conseille, laisse couler, c'est un cercle vicieux, et si t'as envie de gagner ce match, tu sera obliger de dire des choses pas du tout joli joli (si tu vois de quoi je parle) que tu te reprochera plus tard, autant l'ignorer (je parle de nkerfi) et te concentrer sur le film, crois moi ne te lance pas la dessus

OK madame nkerfi, le monde a changé, vous avez raison. Madrom parle de dissuasion et il a lui aussi raison. S'il n'y avait pas de dissuasion nucléaire, il y a longtemps que nous ne serions plus là à converser (avec courtoisie) sur un forum. La dissuasion est essentielle. Et les femmes flics ne sont ni crédibles ni dissuasives. Pas assez imposantes. (la femme est par définition douce et délicate, incompatible avec la force et la brutalité nécessaires à la police). Et mes propos ne sont en aucune façon sexistes. Ce sont encore une fois des lois de la nature et personne ne pourra rien y changer. En Afghanistan, combien la France a-elle envoyé de femmes. Durant les guerres mondiales combien y-a-il eu de femmes au combat. Combien y a-t-il de croix blanches avec des noms féminins au cimetière américain en Normandie. On envoie les hommes se faire massacrer, des millions d'hommes, pas de militaires en jupon (je sais que vous aimez l'expression, bien que les femmes actuelles préfèrent les jeans troués aux jupons. Pas mieux, ni plus féminins, ni plus élégant.) C'est trop respecter la femme que de l'envoyer remplacer les hommes aux fronts. Remarquez que ça pourrait déconcentrer l'ennemi les femmes en treillis militaire. (je plaisante madame Nkerfi)
Une parenthèse qui va dans votre sens puisque vous semblez choquée par mes propos. Les femmes ont eu un rôle (courageux) primordial durant les conflits mondiaux (les femmes de l'ombre, les résistantes)
Mais je maintiens que les femmes flics sont plus à l'aise dans les bureaux à s'occuper de psychologie humaine (ce qui leur ressemble davantage et qui est mille fois louable) plutôt que sur le terrain à se stresser devant des truands sans foi ni loi.
Et fliquettes en jupon n'a rien d'insultant ni de méprisant au contraire, c'est plutôt mignon comme dénominatif.
Sans rancune madame Nkerfi

Said Araki / nicolas595. )

je ne vois pas le rapport entre l'école et le tutoiement, mais si ce besoin de formalité est si important à VOS yeux alors soit. Les propos sont sexistes dès l'instant où vous avez donner ce jolie surnom aux femmes policiers. fliquettes en jupon. C'est juste le dénigrement pure et simple de la femme. Oui il y a des différences hommes et femmes et ça c'est indiscutable. Avant on considérait la femme "comme un être sensible" comme vous dites parce que l'homme faisait la différence entre les préoccupations d'une femme qui étaient bien loin des leur. Evidemment ce rôle de femme au foyer qui devait éduquer les enfants, tenir la maison, les comptes, subissait les grossesses et l'accouchement "seule" les dépassaient autant que ça les "émerveillaient", comme une femme était émerveillée face à son mari qui se levait tous les matins pour bosser. Mais aujourd'hui les temps ont changé, une femme est complètement capable de se lever le matin pour bosser autant qu'un homme est capable de passer un aspirateur ou faire à bouffer. Il faut aussi savoir vivre avec son temps. Aussi je n'aurai certainement pas relevé si vous n'aviez pas été aussi méprisant envers les femmes flics.

Nan mais Roland207 a raison et ce n'est pas une question de courage mais de dissuasion. Regarder la dernière tragédie qu'il y a eu avec les deux femmes flics tuées. Le mec a quand même eu le temps de désarmer la première femme de la tuer puis de tuer la deuxième qui tentait de s'échapper. C'est juste une question totalement logique, une homme de 1m90, 100kg est plus dissuasif et a plus de force qu'une femme en générale, comment peut on dire le contraire.

je rejoins Roland207

Je suis allée voir ce film en avant 1ère lors du festival des champs elysées et je ne suis pas sortie de la salle justement à cause de ça, d'autres l'ont fait.
Je suis assez étonnée des commentaires plutôt bons. J'ai, pour ma part, trouvé ce polar absolument inutile, un téléfilm du mercredi soir qui passe inaperçue et bien loin après Pekin Express.
Pire qu'un Julie Lescaut.

C'est moi qui suis choqué par la réaction primaire de nkerfi. Premièrement on ne tutoie pas les gens que l'on ne connait pas. Retournez à l'école madame nKerfi. Ensuite je vais développer (pour ceux ou celles qui ne comprennent pas du premier coup). Je n'attaque pas la femme et mes propos ne sont pas sexistes. La parité hommes/femmes est une vue de l'esprit, un leurre. Il y a une différence fondamentale entre l'homme et la femme ce qui est une évidence dans la nature. L'homme est un mâle la femme une femelle. Point. No comment. Le reste est gymnastique intellectuelle inutile, élucubrations. Inutile de vociférer et de traiter les gens d'arriérés comme la plupart des braillardes des associations féministes. Personne ne peut bouleverser l'ordre des choses et de la nature. Au siècle des lumières, l'homme sacralisait la femme, la louait à travers des poésies magnifiées par l'idée qu'il se faisait de cet être d'une grande sensibilité et d'une clairvoyance au-dessus de celle des hommes et d'une grâce fluide en harmonie avec avec ce qu'il y a de plus beau sur la terre. Actuellement en voulant imiter les hommes (flingue à la ceinture et j'en passe), les singer, elles chutent du piédestal uù ils les ont gentiment perchés. La femme ne doit pas chercher une subornation d'identité. Et. du cambouis sur les mains n'a jamais attiré les hommes !

Je suis choquée par le commentaire de Roland207. fliquette en jupon. Mais pour qui te prends-tu. Comment peux-tu dénigrer la femme comme ça. C'est quoi le problème. Une femme n'est pas crédible en flic à cause des mecs comme toi qui la considère comme une pauvre cuisinière. Honte à toi de tenir un discours pareil quand aujourd'hui une femme peut même diriger un pays. Parce que un mec de 50 kilos ne pourra pas plus défendre un mec de 120 kilos qu'une femme. Certaines sont même plus "bonhomme" que certains mecs qui partent en courant devant le moindre conflit. arriéré !

Encore des femmes flics. Les cinéastes n'ont-ils plus aucune imagination. La femme flic ou gendarme n'est pas et ne sera jamais crédible. Elle n'est pas respectée par le citoyen lambda et fait pouffer le truand. On regarde une fliquette comme une femme et un flic comme un flic. La peur du flic ou du gendarme est quelque chose de fondamental. Les flics en jupon n'ont n'ont aucune crédibilité dans la vie et encore moins au cinéma. Le spectateur s'identifie au héros, au flic qui va s'investir, bomber le torse pour accomplir son devoir cad défendre l'ordre public, serrer les truands, faire respecter la loi par la force s'il le faut. Vous voyez une femme défendre un bonhomme de 120 kg, couvert de poils et de barbe, à la mine patibulaire de boxeur. Fadaises. Et ce malheureux film, outre le fait qu'il traite d'un sujet épineux et psychologique. relation entre un père flic et sa fille fliquette en jupon, n'échappe pas à la risée générale. Par pitié laissez les femmes dans les bureaux de la police et mettez-nous des mecs. Vous aurez la crédibilité du public et l'assurance que le film pourra être visionné par de

@Le-sportif33 & Said Araki, completement d accord avec vous.
@pgmprolol, ba oui, en France on fait des films policiers a deux sous mais c est vrai qu on est des pros de la Bande Annonce ^^

Avis aux ersatz de Zemmour et consorts. Au mieux, donnez vos impressions sur les films (si vous les voyez) ce forum sert à ça, mais vos avis personnels sur les acteurs, honnêtement tout le monde s'en contre-fout, on est assez grand pour se faire nos propres opinions .

Quelques acteurs à retenir: Nicolas Marié, toujours très bon, Lavoine qui s'investit pas mal.
Mais oubliez Roshdy Zem, l'acteur politiquement correct par excellence qui a 3 mimiques dans son jeu. Il est devenu un acteur lisse qui fait toujours la mm chose. Médiocre.

leila bekti la fille de roshdy zem. ça joue petit c mou marc lavoine m'endort bref, je vais pas aller voir ce produit formaté TV -

@le-sportif33. enfin quelqu'un qui a le sens de l'observation :) Roschdy Zem a tendance a tomber dans la monotonie et refait presque exactement le même genre de film, rare les fois on on le voit dans des film différents, contrairement à quand il été jeune où il été polyvalent

C'est dommage pour Roschdy Zem, il est toujours attiré dans le même genre de films je trouve, il mérite pourtant mieux (au moins une progressivité remarquable).

je trouve que les films policiers français ont fait énormément de progrès ces dernières années. à voir les bandes annonces, on est largement au niveau des superproductions américaines, voire les surpasse en intensité dramatiques et ambiance

Vu le film hier à Rosny. Film à la hauteur de l'accueil qui lui a été rendu.
Intelligemment mis en scène, Jolivet signe là sans doute son meilleur film. Intelligente et rythmée, l'histoire tient en haleine le spectateur pendant 1H40 avec un subtil dosage d'actions et de dialogues tendus. Zem est impeccable, Bekhti épatante, mais la vraie bonne surprise est l'interprétation savoureuse en flic véreux de Marc Lavoine. Moi je dis bravo Monsieur Jolivet !

Par71:encore faut il que le sage sache ou est la lune, sinon c'est le sage qui devient idiot et l'idiot sage, hahah il faut dire que ta lâcheté n'a pas d'égale, la prochaine fois choisi un proverbe qui ne peut pas ce retourner contre toi, voila un site ou tu pourrait te ressourcer. tu le sait déjà, non

Ce film est un très bon polar qui tiens en haleine de la première minute à la dernière. Pour son premier rôle de flic, je trouve que Léïla Bekhti s'en sort plutôt bien. A voir pour le duo Roschdy Zem et Leïla Bekhti qui pourtant ne font que se croiser.

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt .